lundi 29 décembre 2008

Je suis bien...

Je vis sans montre...
Le jour tombe, il doit être un peu plus de cinq heures !
J'aime cette heure.
Ce n'est plus vraiment le jour et pas encore la nuit,
L'heure des loups comme on dit !

La fontaine est allumée, son clapotis meuble le silence de mon château.
Inlassablement, le diffuseur émet ses notes d'agrumes et de lavande, comme un hommage aux douces heures passées de l'été, celles que l'on ne veut pas laisser filer les longs soirs d'hiver.
Assise dans la pénombre, le chat vient roder, surpris par le semblant de vie, que mon retour occasionne.
Les lucioles jouent entre les branches fatiguées de mon sapin.
Ses petits éléments m'apportent douceur et réconfort.

Une flambée, un chocolat et mon livre...
L'esprit "Noëlesque" subsiste !

Aucun commentaire: