lundi 18 janvier 2010

Son bel aviateur - arrêt d'hélice

Avis aux lecteurs.
Ce texte est le dernier d'une série de trois. Alors pour comprendre l'histoire, lisez avant "Son bel aviateur - première et deuxième hélice", que vous trouverez ci-dessous ! Bonne lecture !

...Les mois, les années passèrent.
Parfois, Margot recevait une carte postale, tantôt Barcelone, tantôt de Casablanca, puis de plus loin encore Saint-Louis du Sénégal, enfin du bout du monde, d'Argentine.

"Ma tendre Margot, mon métier me plaît tant.
Ce transport de courrier est une aventure humaine.
Je survole la Cordillère des Andes. Un endroit magique où tu aimerais voler. Couverte de neige et tellement étincelante, un bijou juste pour toi, mon ange.
Tu sais, je voudrais ne jamais descendre.
Ton jean qui s'émerveille et pense à toi"
- Jean.

1936
"Mon amour, te rends-tu compte, déjà 24 traversées de l'Atlantique Sud, et autant d'exploits. Mon amour pour toi ne cesse de grandir. Je serai à tes côtés pour la Noël, je te le promets. Ton Jean qui a hâte de voir son ange" - Jean.

Décembre 1936
"Madame Mermoz, c'est avec le plus profond regret que nous vous apprenons la disparition de votre fils bien aimé. Son avion "la Croix-du-Sud" s'est abimé en mer. Recevez nos condoléances les plus sincères."

Dans le froid mordant de cet hiver 36, Margot regarda le ciel. Les étoiles étincelaient, comme jamais auparavant. Elles étincelaient pour lui qui était parti. Les larmes aux yeux, le vent vint caresser sa joue. Elle ferma les yeux et sentit son archange heureux.
Jamais il ne descendrait, elle eut un sourire...

A mon ami aviateur,
Que l'esprit de Jean vive toujours dans ton regard,
et dans ton cœur...

3 commentaires:

Seb! a dit…

Magnifique !!! Belle histoire si bien contée ;-)
Bon sinon j'espère que la santé va... je t'envoie pleins d'ondes positives ;-)

Nath a dit…

C'est très émouvant...

Pop ! a dit…

Une belle histoire, émouvante, bien racontée, concise, toute en délicatesse et en justesse, comme tes photos. J'ai beaucoup aimé. Merci !