lundi 8 février 2010

Je m'étais promise de ne pas écrire sur la lâcheté. Je m'étais promise de ne pas déverser sur ce pauvre monde, un peu plus de laideur, mais les facéties de la vie m'ont poussée de la surprise à la colère...

comme lâcheté !
Nom féminin, apanage masculin !


ux couards hommes qui ont croisé les chemins de mon cœur. A ces hommes de peu d'espérance, qui l'ont foulé, puis saccagé. Où est votre chevalerie ?!


ette naïveté en moi, maculée,
Cette confiance en vous, déposée !
Quelle fourberie !

ommes de peu de courage ! Ayez l'audace de vos paroles ! Ayez l'audace vos émotions, que vos attributs prennent le dessus !


ntendez le courroux de mes émotions.
Ressentez ma colère de vos démissions !


Tellement émouvants sur l'instant ! Tellement décevants en ce méprisable moment ! Outils du Mâle, billets (devenus électroniques), messages (devenus téléphoniques).


n n'aurons nous jamais fini de cette infamie !
Il n'est pire homme, qu'homme reconnaissant sa lâcheté, car conscient, lui seul peut y remédier avec un peu courage... Se hasardera-t-il à cet abandon ?

4 commentaires:

esquisse a dit…

Bonjour l'ange,le plafond est bien bas et assez orageux et je me permets de venir,te donner mon soutiens ,juste verbal!
...Pour le mal,que ce mot ,engendre,il devrait etre possible,de le voir ecrit sur le visage,qu'il y est un signe,equivalent aux cicatrices laissées...j'espere que pour des etres comme les "anges"qu'il reste et qu'il existe encore des "chevaliers en armure,avec toute la panoplie,qui devrait aller avec,le courrage,mais avant tout ,la réflexion,le respect,et meme sans armures,la sincerité tout simplement de ces sentiments...
Si c'est un etat actuel,l'Ange je te souhaite tt le courrage pour d'un coup d'aile balayait,ces mauvais nuages!!!et si c'est une fiction,la définition de ce mot est ,collante de justesse.
a bientot,Esquisse.

un ange passe a dit…

Bonsoir Esquisse, c'est un peu des deux (état actuel et fiction de tous les jours)
Qui n'a jamais souffert de cette lâcheté ? Qui n'a jamais mettre à genou l'impie ?
Je te remercie pour ton commentaire. Malgré la laideur de ce sentiment, je voulais qu'il n'en reste pas moins un beau et juste billet !

Dominique- L a dit…

Salutations l'ange,

On ne peut pas dire que tu les embellisses ;-)

Il y en a des biens tout de même ! Ne crois-tu pas ?

Seb! a dit…

ça ne rigole pas beaucoup... où est donc ce lâche que nous le mettions à terre à tes pieds pour s'excuser encore et encore de la bassesse de son âme ;-)