vendredi 18 décembre 2009


Son blanc manteau s'offrait à moi...
Les yeux encore ensommeillés, je découvrais sa blancheur maculée. Sa parfaite délicatesse se déposait de-ci, de-là. Ses flocons jouaient avec le vent, se laissant porter par ses envies.
Ce délicieux balai laisse poindre sur mon visage, un sourire enfantin.

Je me complaisait à m'enrouler dans la luxure de mes plumes,
J'étais reine en son royaume.
Royaume de douceur, de fraicheur,
Royaume de silence et de pureté intense.

2 commentaires:

esquisse a dit…

je me retrouve bien dans cette ambiance,laiteuse,douce,ou le plus grand bruit est bien celui du silence...enfance,comme cette couleur pure,lumineuse,blanche athmosphere,ou notre petit livre du passé s'effeuille en toute legereté...laissant se posér en douceur tous ses souvenirs qui se bousculent.Ce bruit de pas ,unique,aussi... que j'ai pri un réel plaisir a suivre.
Merci pour toute cette légereté,L'ange.

Esquisse

Dominique- L a dit…

Bonsoir l'ange,

Un superbe cliché en noir et blanc et un texte admirablement écrit qu'on a envie d'imprimer dans sa mémoire de lire, de relire et prononcer à haute voix... lorsqu'on est seul.

À bientôt l'ange et line ;-)