lundi 10 novembre 2008

Arrêt

Courir le monde sans relâche et finir par ne plus voir de quoi il est fait.
Perdre de vue, l'essentiel... la beauté de la vie et des êtres qui la peuplent
Vagabonder dans ma vision embrumée,
Croire que tout n'est que mal et que dans mon Monde, il y fait bon vivre
Mon esprit sans repos s'est perdu dans un monde étriqué, où ne vivent que déchéance et solitude.

M'arrêter un instant et dormir.
Faire un stop et oser entrer dans un autre continuum espace-temps.

Cet arrêt...

Ce matin je le fais ! et réalise que...
Une jeune femme m'a éblouie par sa grande humanité,
Une autre m'a allégée le cœur par ses rires,
Un homme m'a prise sous son aile et m'a racontée la vie sans heurs ni violence.

A toi, Demoiselle du Sud-Ouest
A toi Dame des Îles,
A toi Bel homme de nos contrées,
Je vous dis merci d'avoir traversé cet océan d'amertume et de l'avoir embelli de vos belles présences.

Mais ils ne sont pas les seuls...
Hier soir, une amie me soutenait dans ma fatigue émotive
Ce matin, un magicien a envoyé un message à qui voudra bien l'entendre,
Ce message m'a touché, m'a interloqué.

Il fait gris aujourd'hui, un gris de plomb pourtant tout ce petit monde m'apporte du soleil dans mon petit cœur et je me dis que je dois me battre pour le garder, mais c'est si fragile.
Le bonheur est comme une coquille d'œuf.

1 commentaire:

Seb! a dit…

Il faut parfois oser regarder sous la coquille d'oeuf, un magicien pourrait y avoir caché une pierre philosophale...
Un rayon de soleil et un sourire apparait, la magie est aussi simple que cela ;-)