mercredi 12 novembre 2008

Encore une nuit,
A marcher dans ce vide nocturne.

Le ciel est clair et quelques rares étoiles scintillent furtivement,
tel un hésitant cheminement lumineux, dont la discrète lueur guiderait cette nouvelle errance,
Si pâles qu'elles ne veulent réveiller les biens heureux auxquels je pense.

Tout est calme dehors, la vie même semble dormir.

Ai-je peur de manquer son retour ?
Puisque dormir, c'est mourir un peu !

Ai-je trop anticipé l'arrivée du froid ?
Ce froid qui me redonne la vie, quand il en enlève bien d'autres !

Ma raison ou ma couette me le diront !
J'écris ces quelques mots pour alléger mon esprit,
Je bois un peu d'eau citronnée.
Sentir sa fraîcheur couler le long de mon œsophage, déferler tel un torrent à la fonte des neiges,
Sentir mon estomac envahit par sa "pétillance", telle une cascade,
Apaisera peut-être mes pensées, jusqu'à 6 : 00...
Je l'espère !

Aucun commentaire: