lundi 27 octobre 2008

Partir pour mieux revenir...

Je le pensais avant de revenir...

Celui qui a inventé cette expression était ou fou ou amoureux !

Les parenthèses de vie font du bien,
Seulement elles sont tellement éphémères qu'elles ne laissent qu'un soupçon de douceur
Telles des empreintes dans le sable, doucement effacées par la mer.

J'ai parcouru des kilomètres, traversé l'Atlantique...
Pour revenir l'âme en peine...
En fuyant une fois encore mes sentiments,
Pensant que l'océan laverait mes peines dans ses tempêtes
Qu'il polirait ma douleur à renfort de grandes vagues...

Quelle naïve je fais !
Naïve parce que cette tristesse n'est rien face au mal qui m'emprisonne aujourd'hui
La colère au ventre, je réalise la violence et l'ampleur du combat à mener.
Aurais-je la force de combattre ces vieux démons, fantômes de mon âme, compagnons d'infortune ?

1 commentaire:

Seb! a dit…

Aller un peu de joie bon sang !!!
Un coup de pied à la tristesse et au mal, un bon coup de balai aux fantômes et vieux démons... mourir et renaître plus fort, à l'image du phoenix !
Car ce qui nous tue pas nous rend plus fort ;-)

Courage !!!
Là tu vois, je vois déjà un sourire se dessiner sur tes lèvres ;-)