lundi 11 janvier 2010

Son bel aviateur - première hélice

Margot et Jean étaient nés le même jour... Un jour glacial de décembre.
Il était aussi blond qu'elle était brune. Ils avaient, tous deux, les couleurs de la vie au fond des yeux et lorsqu'ils regardaient le ciel, alors les étoiles prenaient la place de leurs prunelles. Inséparables, il l'était.
Il rêvait d'être aviateur, elle rêvait d'être un ange.
Ils voulaient vivre dans le ciel. Ils voulaient vivre dans cet espace infini, infiniment bleu, libres comme des albatros. Glisser sur les ailes du vent... En attendant d'être grands, ils le faisaient en courant le long des collines, les bras ouverts. Été comme hiver, le vent caressait leurs joues. Jean disait que l'hiver était propice aux plus beaux voyages. En chausses de cuir, ils couraient encore et encore dans la neige, se moquant de la morsure du froid sur leurs jambes. On pouvait les entendre rire à des lieues à la ronde. Libres comme de albatros, comme disaient les vieux du village d'Aubenton.
Ainsi les années passèrent dans l'insouciance et la complicité...

../..

4 commentaires:

Dominique- L a dit…

Bonsoir L'ange,

Quelle belle histoire ! J'ai l'impression de les voir courir tous les deux le long des collines. Que sont-ils devenus ? Le sais-tu ? Est-il devenu aviateur ? Est-elle parmi les anges ? Se retrouvent-ils parfois dans le ciel ?

un ange passe a dit…

attends de voir la suite, c'est en 3 partie... Laisse toi embarquer pour un peu de mystère... ;-)

Seb! a dit…

Je me laisse embarquer comme à chaque fois sur tes ailes doux ange... quel veinard cet homme aux semelles d'avion ;-)

Nath a dit…

Je peux entendre leurs rires... jusqu'ici !
J'attends la suite... c'est beau !