mardi 18 mai 2010

ma quotidienne : Pure potentialité


Le sage védique dit :
« Je suis le potentiel incommensurable de tout ce qui a été, est et sera.
Mes désirs sont telles des graines laissées dans le sol : elles attendent la bonne saison et se métamorphosent alors d'elles-mêmes en fleurs ravissantes, en arbres majestueux, en jardins enchantés et en forêts merveilleuses. »

[ D. Chopra ]

4 commentaires:

Seb! a dit…

J 'adore les écrits de Deepak chopra qui sont toujours des sources de sagesse et d'éveil... merci de ce partage en forme de graine qui germe déjà ;-)

Nath a dit…

J'ai planté beaucoup de graines et j'ai remarqué que certaines ne poussaient pas, même si j'en ai pris soin ! Je me dis "Patience...", il y en aura au moins une qui donnera une belle plante ! Je crois que toutes les deux, nous attendons une belle récolte ! ;-)

un ange passe a dit…

@nath : je pense à tes jacinthes ;-)
merci
mais je ne dois pas semer les meilleures graines :-(

Pop ! a dit…

C'est non seulement beau et bien dit mais vrai et je le vérifie chaque jour un peu plus depuis que je "jardine" dans mon subconscient.

Quand les graines ne donnent rien, ce "rien" apparent n'est pas forcément un échec; ce peut être aussi l'attente d'une meilleure saison, d'un meilleur terrain pour éclore... bien des fois je me suis désespérée bêtement de ne "rien" voir venir, juste parce que "tout" se préparait encore dans l'ombre, sous la terre...

Essaye de t'attendre au meilleur, mais sans le forcer... je crois que c'est le meilleur "engrais". :)

Bisous, l'Ange...