mardi 16 décembre 2008

Réflexion...

Le travail, c'est bon pour la santé...
Surtout mentale !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans le sens où le travail empêche le mental de gamberger et le focalise sur autre chose, peut-être...

Le travail, c'est aussi l'effort par quoi l'oeuvre advient, qu'elle soit artistique, sociale, artisanale... ou de chair. J'aime bien que ce mot soit le même, en français, pour désigner les instants qui précèdent la naissance.

Heureux ceux dont le travail n'est pas qu'un gagne-pain, mais un gagne-vie : une action qui enrichit, qui donne de la plus-value à leur vie et à celle des autres, peu importe sous quelle(s) formes(s)... Je crois que quand on est vraiment "aligné" avec sa tâche, le travail a cette force-là, oui.

Seb! a dit…

Le repos et les balades ça le fais bien aussi et ça préserve même la santé... physique avec le repos et mentale avec les balades ;-)

un ange passe a dit…

A Sébastien, fait trop mauvais pour sortir seule !

Seb! a dit…

Mieux vaut parfois être seul que mal accompagné... dit le proverbe...
Un bon blouson, un bonnet,des gants, l'appareil photo et GO !

Anonyme a dit…

Rire... on voit bien que Sebastien habite dans le Sud ! Le mauvais temps, il sait pas ce que c'est...!

Re rire... Je te taquine, magicien. Je suis d'accord avec toi. Le plus dur, c'est de se donner le premier coup de pied où je pense pour se mettre dehors. Après, même les jours de pluie, je suis toujours émerveillée des trouvailles qui nous attendent, cachées un peu partout... et tant pis si on rentre un peu crotté(e), du moment que la cueillette a été bonne !
Allez petit ange ! Ici aussi, fait tout pas beau... mais pour toi et pour Seb, je vais quand même sortir avec le zoisillon qui réclamme d'aller faire sa soupe de "ka-hou" (trad : cailloux) du jour : sa grande passion, en ce moment, c'est de jeter tout ce qui lui passe sous la main dans les bouches d'égoût pour voir si ça flotte, si ça coule, si ça fait plouf... et bien sûr je suis mise à contribution !! :D