Un matin, au levé du soleil, un Ange majestueux vint délicatement se poser dans le jardin de l'ange. Le bruissement de ses larges ailes éveilla à peine les oiseaux encore endormis.
Patiemment, il attendit qu'il ouvrit les volets, assis sur les marches.
Les yeux fermés, il appréciait la fraîcheur de ce jour naissant. Il aimait l'odeur de la nature qui s'éveille ; c'était toujours la raison de son avance.
Les premiers rayons s'alanguissaient sur son visage, faisant apparaître l'esquisse d'un sourire, lorsqu'il entendit le cliquetis des volants s'ouvrant.
Il salua l'ange aux yeux mi-clos. Avec tendresse et amusement, il détaillait le désordre de ses plumes et sa chevelure ébouriffée par une bonne nuit de sommeil.
Surpris et à la fois très honoré de reconnaître l'archange Gabriel, l'ange s'affola d'être présentable.
Tout en se préparant, il se demanda bien quelle était la raison d'une venue aussi importante.
Qu'avait-t-il pu faire, pour que Gabriel l'attende au jardin de si bon matin. Enfin prêt, il se présenta à lui, un léger soupçon d'angoisse à l'estomac.
Avec la bienveillance d'un grand-père aimant, Gabriel lui tint une drôle de conversation !
"Regarde ton jardin. Vois comme il est fertile, vois cette herbe généreuse, ses mousses nourricières qui font le bonheur de tous tes oiseaux.
Pourquoi n'y planterais-tu pas quelques pensées bonnes pour ton âme, quelques roses douces à ton cœur et quelques autres fleurs pour ta bonne humeur ?!"
...
samedi 31 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Merveilleuse histoire qui me donne envie de planter dans ton jardin mon plus beau sourire ;-)
alors très vite pour les semis ;-)
C'est vrai que les mousses de ce jardin sont nourricières pour les oiseaux... ;)
Tu l'avais surement remarqué? Une photo d'un ciel bleu laisse apparaitre un nuage qui prend la forme d'un ange.Ce qui nous donne,fait rarissime le plaisir de contempler deux anges sur cette page....dont un ange poéte
Frédéric
Enregistrer un commentaire