vendredi 7 août 2009

Mon coeur me dit...

Un guerrier de la lumière constate que certains moments se répètent.
Fréquemment, il se voit placé devant des problèmes et des situations auxquels il avait déjà été confronté. Alors il est déprimé. Il songe qu'il est incapable de progresser dans la vie, puisque les difficultés sont de retour.
"Je suis déjà passé par là, se plaint-il à son coeur.
- Il est vrai que tu as déjà vécu cela, répond son coeur. Mais tu ne l'as jamais dépassé."

Le guerrier comprend alors que la répétition des expériences a une unique finalité : lui enseigner ce qu'il n'a pas encore appris.

3 commentaires:

Seb! a dit…

Bravo !!! Un texte qui me parle tant... encore et encore jusqu'à réussir à franchir l'obstacle... ne pas se lasser de la répétition mais en apprendre à chaque fois quelque chose... Yes ;-)

Anonyme a dit…

Nous en sommes tous là. de grands esprits dépassent ces frontières. Pqs facile d'être dans une spiritualité telle que les problèmes sont transcendés.
Quand tu n'as plus la santé les échelles de valeurs sont modifiées et revues à la baisse pour bon nombre d'entre elles...
Si un problème se répète il faut aussi remonter à son origine et en tirer un enseignement ... qu'on n'est pas obligé de suivre mm si on sait qu'il serait bon d'y adherer... on est humains et faibles méaculpa.
buenas dias Nona

Pop ! a dit…

... "lui enseigner ce qu'il n'a pas encore appris"... ou parfois lui montrer qu'il est maintenant capable, à défaut d'en venir à bout, de l'aborder différemment, ce qui en soi est déjà un progrès. ;)