dimanche 22 février 2009

Dies irae


Avertissement aux lecteurs

Les deux textes qui suivent, sont une expression de colère de mon être.
Dans notre société, aujourd'hui, il devient difficile d'exprimer ses sentiments qu'ils soient nobles ou non, au risque d'être pris pour fou ou mieux encore pour dépressif (question de mode).
La démonstration de la colère est vile, réprimée et passible de suivi thérapeutique. Alors puisque je ne peux le faire de vive voix, je le ferais à demi mots...


On me reproche des amours adultères...
Mais nous ne sommes jamais seuls à faire l'amour et l'autre...
A chacun ses responsabilités, les miennes vont bien.
Qui peut prétendre Aimer dans l'Amour vrai, celui que l'on nous enseigne, celui de Dieu ?
A mon grand damne, j'avoue ne voir que le mal, mais je n'ai jamais eu la chance de voir, l'Amour.
Ce que j'en ai vu fini toujours par se faner, par s'enivrer, par se déchirer, par se violenter.
Il n'est pas d'Amour vrai, seulement dans le Livre...

L'amour est violent.
L'amour est cupide.
L'amour est vénal.
L'amour est mensonge.
L'amour est trahison.
L'amour est déchirure.
L'amour est souffrance.

L'abjecte charogne qu'est ma Solitude me gracie de ces souffrances.
La sienne est comme du miel conféré à celle de Cupidon.
Le courroux me dévore. Je vois l'Amour se décharner et me demande si un jour IL retrouvera sa noblesse.

Malgré cette colère, parfois j'ose Espérer qu'un être merveilleux croisera ce chemin entaché que je foule depuis tant d'années.
Un ange que l'Amour aura blessé et qui comme moi voudra l'adoucir.
Nous, les écorchés...

Aucun commentaire: