jeudi 10 décembre 2009

Vu de mes ailes...

Alors que je rêvais élégamment,
Mon cœur me dît : "Pense aux autres..."

Hein ?! Penser aux autres, d'ici ?!
Mais laisse moi planer, juste cinq minutes...

C'est vrai ! Penser aux autres...

Alors, j'ai soudain arrêté de penser à moi-même.
Moi, qui allais insouciant dans le bleu...
Et puis voilà comment j'ai pensé aux autres...





A vous, qui ne pouvez voir mon bonheur quotidien...
Je vous offre le plus bel endroit de la Terre...
A bientôt pour une nouvelle envolée !

10 commentaires:

Nath a dit…

Tes ailes t'ont emmenée dans un endroit si pur et virginal...
Les deuxième et quatrième vues me laissent voyager et imaginer un paysage de banquise.. avec montagnes et glaciers.. le ciel et l'infini grandiose.. de toute beauté !

Pop ! a dit…

Merci d'avoir pensé à nous, écrasés par le plafond de ce qui était ta piste de danse ! Il t'en souffle des choses bien, ce coeur... ;-)

un ange passe a dit…

Je connais et reconnais cette chance qui m'est offerte de vivre dans les nuages tous les jours...
Lorsque je m'envole dans le gris du ciel, chagriné, je sais que ça ne durera pas et que quelques minutes suffiront pour retrouver la lumière et passer la plus belle des journées.
Percer les nuages, plonger dans le bleu, c'est un sourire sur mes lèvres pour la journée...

Anonyme a dit…

Merci pour ces charmantes photos d'un ciel , ma foi , bien apaisant .. ca donne terriblement envie d'y aller planer un peu .. juste cinq minutes quoi ;-)
Bise

esquisse a dit…

bonjour,bel ange,il faut croire que ton jardin,n'est pas tellement loint du mien,et je me plait a garder cet espace,bien riche en réponse...bien reposant, ressourçant,ou le dialogue devient aussi leger que des batements d'ailes...
Je te retrouve bientot,dans tes tes petits passages,chez moi,avec ailes?
Esquisse

K.B.R a dit…

que ce passe t-il sous les nuages?
...toute un monde!
Bravo

Seb! a dit…

Tes ailes te permettent de voir de bien belle choses... emmène nous encore ;-)

Dominique- L a dit…

Bonsoir l'ange,

Penser aux autres, à ceux qui sont en difficulté me semble tellement naturel... Le seul problème, c'est d'être le témoin impuissant de personnes qui nous sont très chères et de se sentir désemparé par moments, c'est, je le crois, le plus difficile à gérer.
On a beau sourire dans la journée, bien cacher ses émotions, faire semblant de rien, se montrer fort, c'est la nuit qu'elles reviennent nous hanter dans notre sommeil. Comment faire pour leur échapper ???

Bonne soirée. Merci pour ce texte de qualité. Un de plus. ;-)

un ange passe a dit…

Tout d'abord...
Un grand MERCI à vous qui êtes venus planer dans mes Instants !
Ils seront toujours les vôtres et la balades ne fait que commencer, vœux adresser à Séb.

@ le temps qui passe : je suis d'accord et comme tu le dis, c'est cette impuissante à ne pouvoir, rien faire de plus ou de mieux, qui nous fait mal !
Cependant, le sourire que j'accroche à mes lèvres est une offrande à qui veut bien la recevoir... Je souris au monde pour lui apporter un peu de chaleur, un peu d'humanité et souvent ça marche. Ça ne sort pas les gens de la misère, c'est certain, mais ça peut apporter un peu de douceur dans une vie déjà trop dure ! Regarde !
http://angelsjazz.blogspot.com/2009/09/un-sourire.html

Et puis pour les soirs... ben je fais la somme des petits bonheurs donnés, reçus, je suis parfois contente, parfois fière puis parfois déçue...
Mais nous (pauvres humains que nous sommes) ne pouvons pas faire beaucoup avec nos petits moyens, mais la lumière que nous aurons au moins apporter est un plus que l'on ne pourra nous retirer et notre humble humanité fera son chemin même lentement, j'ai la foi en ce monde, en ceux qui le vivent avec Amour !

@Esquisse : merci de ta visite et de ta fidélité. Je vais tâcher de te visiter à mon tour puisque nous semblons être voisin de nuage ! ;-)

Merci à vous, passez une belle journée.
A très bientôt, à 10 000 pieds d'ici...

Anonyme a dit…

Que ces images sont splendides. Peu importe où qu'on soit on a qu'à s'envoler pour voir ces merveilles.