mardi 1 décembre 2009

Tableau d'honneur !

Le Club-Bio !

Françoise, bientôt soixante-deux printemps !
Je n'ai jamais rencontré une personne aussi dynamique et inventive !

C'est avec le cœur sur la main qu'elle a décidé d'aider le monde à mieux vivre, à mieux se connaître, à mieux manger.
Demandez lui la lune, elle vous la décrochera avec le sourire et avec amour !


Son dernier projet : le Club Bio !
Permettre à des familles parfois modestes de pouvoir avoir de la nourriture de qualité, à des prix très intéressants.

Alors, pour ce faire, elle a démarché un grossiste en fruits et légumes "bio" et équitables, a négocié de bons prix afin d'offrir de bons aliments aux habitants de sa "coop" l'Inattendue et à ceux de la "Coop Lezarts" (cliquer pour avoir une idée de ce que c'est !).

Avec l'aide de l'Eco-quartier Sainte-Marie (cliquer vous verrez !), qui lui fournit gracieusement le local, elle offre tous les quinze jours des paniers "bio".

Liste à l'appui, passez commande...
Une sélection de divers fruits et légumes de saison est proposée, il n'y a plus qu'à écouter vos envies !

Le mardi venu, le très sympathique et non moins gentil, M. Serge livre les palettes de victuailles.
Et hop ! au boulot...


Une fine équipe se met alors en place. Sous l'œil avisé de Madame la Présidente, la répartition commence. Une lit les commandes, une autre pèse, une autre remplit les paniers et cela dans une valse de bonne humeur, qui dure plus de deux heures.... !
On rit, quel bonheur !

17:30, rue Sainte-Catherine Ouest,


Les premières familles commencent à arriver. Tout le monde est heureux. Les parents parce que pour 30$can, ils repartiront avec un beau panier, garni de potiron, de courgettes multicolores, de salades, ponctué de tomates, de mandarines. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux aliments aussi.
Les jeunes, les moins jeunes, tout le monde se retrouve, jase, échange des recettes de cuisine...


35 paniers plus tard...
Il faut ranger et rendre son local à l'Eco-Quartier !
Puis rentrer, exténuée, mais quelle belle journée...

Je voulais souligner l'incroyable énergie de mon Amie Françoise, je voulais que le monde découvre sa belle initiative pour rendre la vie plus douce aux autres.

A toi ma bonne Amie, BRAVO ET MERCI !!!!!

6 commentaires:

Jerry OX a dit…

je félicite cette Françoise qui m'a l'air (à te lire) aussi dynamique que pleine d'idées créatives !! bravo !! et puis toute l'équipe à l'air si sympatique et talentueuse que je ne peux etre qu'admiratif !

Sandrine Deschamps a dit…

ah ouaih !! ça c'est une super idée. Y a quand même des gens sur la terre qui en ont un tellement gros que ça fait des vagues.
J'aime beaucoup la derniére photo et la belle françoise of course.

Dominique- L a dit…

Bonsoir L'ange,

Chapeau bas pour cette noble et belle entreprise.

Merci mille fois pour tous tes excellents sujets.

Te serait-il possible de passer sur mon blog s'il te plait ? J'ai trouvé quelque chose pour toi. Merci.

Bonne nuit. À bientôt.

Seb! a dit…

Wouahouuuuuuuu !!! belle initiative et bravo à Françoise !!!
Belle idée que tu as eu Angeline ;-)

Anonyme a dit…

Oui, je remercie Françoise pour tout ces beaux paniers fait avec amour. Et Bravo pour ce bel article inspirant, Angéline.
Quelle bonne façon de bien se nourrir!
Dominique

Nath a dit…

Bravo à Françoise et à son équipe très dévouées et pleine de dynamisme.. Cela fait chaud au coeur de constater qu'il y a des gens d'une grande humanité ici bas. Bises