lundi 8 mars 2010

Bonne fête les Femmes !!!!

En ce jour de la Journée de la Femme, je consacre mon billet aux femmes, d'ici et d'ailleurs.
A celles dont la Liberté coûte trop cher,
A celles qui risquent tout pour le bien-être de leur famille,
A celles qui ont tout perdu et qui sont dans le rues,
A celles qui ont le courage et la volonté de lutter pour que nous soyons ce que nous sommes,
A cette formidable femme Clara Zetkin.

A toutes ces toutes femmes,
Qui se sont battues,
Qui se battent
Et qui se battront pour Notre Liberté.
(Louise Weiss, Simone Veil...)

MERCI !!!!

Clara Zetkin

Parce que le don de vie,
est le plus beau geste d'Amour !

Parce que la beauté est l'âme de la femme,
Il ne faut pas l'abimer.

Vous pouvez cliquer sur la photo, pour voir la vidéo
Parce qu'une femme,
On la respecte !

Parce qu'une femme
Ne devrait jamais être enfermée...

Parce qu'une femme est
Un être Humain !

Parce qu'une femme,malgré ses erreurs,
Aime, et mérite notre respect !


Aux hommes qui nous respectent, qui nous aiment,
Puissiez vous toujours nous respecter, nous aimer.
P.-S. svp, écoutez bien la chanson de Stomy Bugsy,
elle est vraiment très belle et forte !

Découvrez la playlist journée femme avec Stomy Bugsy

Paroles de la chanson de Stomy Bugsy - Une femme en prison

"
Je m'rappelle la première fois que je l'ai vue
J'étais venu pour faire un concert
Jamais j'aurais cru
Dans cet enfer de portes bloquées, de barbelés
J'ai totalement fondu quand elle m'a regardé
La vie a sa façon bien à elle d'amener les choses
Coup de foudre dans une prison et mon coeur explose
Pour détendre l'atmosphère de ces filles qu'on incarcère
Tout est peint de vert clair et de rose
Y a que des anges brisés
Des regards blasés
Une certaine fierté
Un malaise déguisé
Sur les ailes du temps leur joie s'est envolée
Comme ce qu'on a de plus cher: la liberté
Je peux pas admettre que certaines ont commis des crimes
Tu les aurais vues avec leurs doux visages de gamines
L'espoir, l'amour, enfermées en cage
Comme une vilaine cicatrice sur un si beau visage

{Refrain:}
Without love
No one can understand (or It's hard to understand)
Without hope
The struggle never ends
Without dreams
Your freedom has no meaning
Without love
Without love

On peut pas juger sans savoir ce qui s'est passé
Les pourquois du comment
Et surtout leur passé
Elles ne parlent pas du présent mais que de leur passé
Elles me disent : "Passe le bonjour à la vie dehors"
Malgré tout elles ont la soif de vivre sous le mirador
J'espère donner du rêve là où certaines se donnent la mort
Je me sens même coupable d'être libre
A chaque pas sur le sol c'est tout mon corps qui vibre
Si je pouvais ciller les barreaux avec une mélodie
Souvent au lit je repense à leur mélancolie
Celles qui reçoivent très peu de lettres et jamais de colis
C'est pas marrant de voir son bébé au parloir
Et puis tout le temps éviter les coups de rasoir
C'est pas la place d'une fille
C'est pas la place d'une femme
La prison il y a rien de bon je la condamne
Ton corps est prisonnier mais fait évader ton âme

{au Refrain}

Pour toutes celles qui ont basculé
Celles qu'on a poussé
Celles qui ont craqué
Comment les réconforter
Il y a même des nourrissons qui dorment dans ces prisons
Et leurs mères leur donnent le sein dans cet endroit de démon
J'entends des cris, des pleurs, des rires dans les cellules
Leurs noms de famille se sont transformés en matricules
Certaines ont été rejetées par leur famille
Alors elles se réfugient dans le silence, cherchent des ennemis
Quand la lune est pleine, les cœurs se vident
Plaisirs solitaires mêmes pour les petites caïds
Pas besoin de manuel pour prier l'Éternel
De la fenêtre condamnée, elles aperçoivent un bout de ciel
Repensent à la belle vie qu'elles avaient jadis
En quelques secondes tout tombe dans le précipice
Jeune femme tiens-toi à carreau
Avec mon micro je viendrai pour ciller tes barreaux"

5 commentaires:

cahetel a dit…

puisque les Anges ne peuvent etre que neutre dans cette puissance donnée a un sexe, ou a l'autre,je voulais juste passé pour déposer ce petit message...

quelque soit le coté d'ou l'on vient,quelque soit le grade que l'on s'octroie ici bas,le regard sur ces origines est toujours necessaire...Ne jamais oublier ,meme si les sourires et les peines arrivent ensuite,l"HOMME"vient bien d'une femme...je n'apprends rien a personne biensur,mais rien que pour cet acte de vie,le respect et les gestes envers ses meres,et ses femmes devraient etre a la hauteur de ce premiers cris offerts.Dans une autre notion de temps,est ce que cette journée ne serait pas tout simplement ce passage,que nous avons le choix de leur faire aimer et paratger tout au long de leur vie...que cette journée vous soit douce...

Bel Ange je vous donne rendez vous en d'autre temps!

cahetel

un ange passe a dit…

commentaires arrivés par une autre voie :
Manon: Wow ! C’est absolument magnifique, touchant mais remplis d’espoir.
Passe un très belle journée.

Huguette : C'est un document d'une très grande richesse.
Malheureusement, chez moi, les images mettent beaucoup de temps à apparaître et je n'ai pas accès au son, bien que mes hauts-parleurs soient ouverts...
Bon 8 mars à toi aussi.

Annette : ca m'a donne beaucoup d'emotions je le garde dans l'ordi merci de me l'avoir envoye esperons que tant d'autres femmes le regarderont

Nath a dit…

Dans la violence, on pardonne parce que l'on aime malgré les coups dans l'âme ou physiques mais il ne faudrait jamais autoriser la moindre parcelle de pardon ! Le clip est malheureusement criant de vérité.
L'homme n'est rien sans la femme et dans toutes les cultures, il n'en a pas pris conscience.
Mais heureusement, il y a des femmes qui défendent avec tapages médiatiques ce que nous toutes, pensons et voulons très fort.
Très beau post sur la femme, sa condition, son devenir et ses rêves, que tu nous offres là !
Bises et bonne journée l'Ange ! :-)

esquisse a dit…

Bonsoir l'Ange,j'ai sous les yeux depuis deux jours un billet qui n'arrive pas ce materialiser chaque fois que je viens!Magie,mystere,ou alors peut etre que tu l'as enlevé depuis ?toujours bien plaisant de venir s'impreigner de ton athmosphere,gros bisous a plus...

Esquisse

Pop! a dit…

Je finis ma promenade ici. C'était bon d'être chez toi, ce soir. Merci de m'avoir accueillie.