dimanche 28 mars 2010

Le chemin du coeur, pas après l'autre

A l'attention des Instantiens, veuillez lire "Chemin du coeur, premier pas" avant ce texte pour plus de compréhension...

... La femme aux oiseaux avait promis de veiller sur elle. La petite poussière partit de nouveau à la rencontre des belles étoiles qui illuminaient le ciel. C'est le cœur en paix et empli d'espoir, qu'elle allait passer de longues heures à écouter leur silence. Leur lueur lui enseignait la patience, la droiture, la loyauté.
Beaucoup de temps passa, lorsqu'un jour la porte des étoiles lui apparut.
Les longues heures de silence mêlées, de réflexion l'avaient menée au devant de ce qu'elle souhaitait le plus au fond de son cœur.

La porte des étoiles

Avec beaucoup d'émotion, elle frappa trois grands coups. Il n'y eut pas de réponse. Elle patienta paisiblement, c'est alors qu'une lueur perça la nuit stellaire. Rougissante, la petite poussière balbutia timidement :
« J’ai fait tout ce chemin depuis des années pour vous trouver. Aujourd'hui, c'est le cœur pur, que je sollicite toute votre bienveillance à me recevoir. »
« Entrez, je vais annoncer votre arrivée. Nous vous attendions ! »

La petite poussière resta un long moment seule, puis l'étoile revint en souriant, lui demandant de la suivre. Elle arriva dans une pièce baignée de lumière étincelante et fut éblouie.
Alors de sa grosse voix, du Maître Soleil se fit entendre dans tout l'univers.
« Que veux-tu petite poussière ?»
« Je voudrais devenir une étoile. »
« Vraiment ! »
Impressionnée, la petite poussière baissa les yeux au sol et sentit la chaleur envahir ses joues, puis il reprit :
« Recevoir la lumière, c’est mourir. Recevoir la lumière, c’est éclairer le monde, c'est guider l'Humanité. C’est une lourde responsabilité, te crois-tu digne cela ? »
« Je le serais si vous me reconnaissez comme telle. », répondit la petite poussière.
Cette réponse plut beaucoup au Maître Soleil, puis regarda l'assemblée pour l'approbation et déclara :
« Qu'il en soit ainsi ! Mais avant cela, je voudrais te poser une question !
Sais-tu, petite poussière, que la lumière est déjà en toi ! »

Elle répondit par un sourire. Sa naissance, ses années d'errance lui avaient fait comprendre qu'elle était différente des autres. Cette différence était cette lumière cachée au fond elle, malgré la noirceur de sa vie, elle brillait, et ne demandait juste qu'à s'exprimer !
../..

3 commentaires:

Seb! a dit…

Un voyage initiatique qui me transporte au-delà des nuages vers la lumière ;-)

un ange passe a dit…

merci d'avoir la patience de lire toute la longueur du conte, la fin arrive bientôt, juste une question de temps !!!!
merci encore pour ton passage dans mes Instants, bises mon cher magicien

Pop pop poooooop... ! a dit…

Ah mais ce n'est pas fini ? Je croyais ! Eh ben je te rassure bel Ange, le frisson est toujours là, et ce n'est ppas de froid ! Bigre ! Je suis parfaitement époustouflée. Va vraiment falloir que je te booste à faire un livre avec tes contes quand tu en auras écrit assez ! Tu ne peux pas les laisser là, dans ce recoin de blogosphère, réservés à quelques Instantiens. Propose-les à d'autres yeux !

Bravo, je t'embrasse plume à plume.
Pop pop pop! (ben oui après ça, je pétille de bonheur...)