mercredi 3 mars 2010

Ma vie d'aristochacha...

à l'attention de mes chers Instantiens, ce texte se lit avec un écho de la voix de Gabin dans "le Pacha"

Découvrez la playlist Marcel avec Various Artists


Salut ! Moi, c'est Marcel !
Alias Chacha,
Six ans, six kilos :-s

Ça ! C'est Mon fauteuil !
Elle l'avait acheté pour les mômes...
Pis un jour, que j'suis rentré d' bagarre, tout chiffonné
Elle m' l'a donné, pour ma convalescence.
J' l'ai bien amadouée la belle !

Collé à mon radiateur toute la journée !
Je crois qu'elle m'aime !
Alors j'en joue un peu, beaucoup !
Oh c'est pas méchant...

Je dois être sa mascotte,
Elle m' dit souvent des petits mots doux à l'oreille.
Ma "chouchoune", ma peluche, mon beau chacha...


C'est sûr, l' est dur cett' vie là....
Pour un ex vieux brigand de poubelle, comme moué !

9 commentaires:

Seb! a dit…

Sympa cette p'tite histoire poilante en forme de chat Gabin aristochatien... la musique, les paroles, les clichés et l'imagnation de cette voix légendaire... tout y est !
Miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ;-)

DOMI a dit…

CHAT ALORS !!!

Ce site que je découvre grâce à Monsieur Esquisse vient de m'offrir un vrai moment de bonheur.
Rubriques saines, simples, intelligentes .... enfin comme je les apprécie.

Merci à vous pour tout cela.

Lilou a dit…

"A bon chat, bon rat" !

Voir année zodiacale de l'hôtesse de ces lieux (sourire)

un ange passe a dit…

Bienvenue à vous nouvelles venues, c'est avec plaisir que mes Instants sont les vôtres, à très bientôt ;-)

Dominique- L a dit…

Inlassablement attirée par la photographie, je trouve tes clichés en noir et blanc super beaux l'ange. J'imagine très bien Gabin les commenter de sa voix grave ! ;)
La musique est en harmonie... Rien ne manque !

esquisse a dit…

superbe petit monde ,des aristochats"Omalet biensur ,duchesse et toute la compagnie de ces petites bobines felines.Enchat... enté,mesire,je vous sent tres bien par "minou",joli montage bien agreable et leger,a deguster....Si il savait que derriere l'écran une souris,m'avait ouvert sa porte!!!Mais on ne lui dix rats pas chat.
Bises,

Esquisse

cahetel a dit…

un courrant d'air chaleureux ,me menne chez vous,je viens apprecier cette tranquilité,et cette petite fenetre ou un "Ange passe"me fait souirire agréablement,j'ai toujours l'impression d'etre reperé...je sais tres bien que je peux me reposer ici!!
meme le chat n'a pas bougé...
bonne nuit a vous ,l'ange.
A dans un autre temps!!!
Cahetel,

Nath a dit…

J'adore ! Tout particulièrement les chats... et tes photos sont rigolotes et si touchantes.. J'ai eu un chat blanc comme ce matou baroudeur !
Je veux bien me réincarner en chat si j'ai une belle vie comme celle que tu lui offres, l'ange... :-)

scotfot a dit…

What a great set of cat photos! What a sleepy cat!