dimanche 8 mars 2009

8 mars...

Aujourd'hui, c'est la journée de la Femme !

Alors... Bonne journée les femmes !

Mais puis-je me permettre d'ajouter ceci ?!
Il n'existe pas de journée des hommes et encore moins celle des Hommes.
Alors... je voudrais souhaiter "bonne journée aux hommes",
Sans qui nous ne serions pas ce que nous sommes.
Des sœurs, des filles, des femmes, des épouses, des mères.
Sans qui nous ne serions pas sublimées tout au long de l'année.
Alors... je voudrais souhaiter "bonne journée aux Hommes",
Sans qui nous ne serions pas ce que nous sommes.
Des êtres libres et égaux en droits.
Sans qui ne pourrions pas réaliser une vie, l'avenir.

Mais je ne peux oublier en cette journée...
Celles nées sous des cieux hostiles,
Celles privées de liberté, bafouées dans leur plus stricte intimité,
Celles qu'on lapide pour trop d'amour,
Celles qui ont tout perdu et vivent dans la rue,
Celles qui souffrent sans le dire.

En ce jour de fête, je veux penser à tous...
Merci à toutes celles qui se sont battues pour me permettre d'être ce que je suis aujourd'hui.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très juste !
Merci pour cet article... :)

Anonyme a dit…

Mais c'est le désert sur cette partie photographique de la blogosphère ! Pas de magicien, pas d'ange... Y avait pas un auteur qui devait reviendre ici aussi le 10 mars ? Je vais finir par penser que vous êtes partis à la manif ensemble et pas encore rentrés... ;-)

Seb! a dit…

Merci aux femmes ;-)