dimanche 29 mars 2009

[ tolérance ]

Avertissement aux lecteurs : lire [confrontation] [acceptation] avant celui-ci pour plus de cohérence

Mon trouble s'est fait mot.

Dans mon aérienne errance nocturne, j'ai traversé une tempête dantesque. Mes ailes se sont abimées, mon âme écorchée s'est fracassée aux grès des humeurs humaines.
Ces humains que je n'osais côtoyer, pas même effleurer,
Je m'en suis approchée et dans la tourmente, m'y suis blessée.

Plusieurs fois jetée à terre, j'ai tenté de me relever.
Une heure de violence, une heure éternelle.
Confrontation, acceptation, résignation, alcoolisation,
Défenestration, chute libre dans le vide.
Le vide...

Le vide, absence de ce mot magique pour comprendre ce qui arrive.
Un mot qui ce matin envahit mon cerveau, le sert dans un étau, lui donne le vertige.
Un mot que je ne connais pas, que je prononce pas.
Un mot qui est en moi, qui coule en moi pour le monde,
Mais pas pour Moi !

Ces heures assiégées ont mes plumes renforcées,
Mon âme torturée, je l'ai vue s'élever.

1 commentaire:

Seb! a dit…

Que mes mots te soient des parachutes...
que mes pensées soient des parapluies...
que mes semelles de vent t'éloigne des hommes aux semelles de plomb...
Que le vide ténébreux laisse enfin place à la lumière et que tes ailes d'ange s'élèvent dans un ciel radieux ;-)