vendredi 27 mars 2009

Vu d'ici


Vu d'ici la terre est mienne, mais je prends l'eau
C'est ainsi que vont et viennent les vieux bateaux
Je voudrais revoir la terre
Il y a longtemps que je suis partie
Je voudrais être en hiver
Et très loin d'ici

J'ai touché le creux des vagues, le fond des mers
Sur les flots le vent divague je me laisse faire

Je veux enfin toucher terre
M'évader en douce
Je vous dirai comment vous faire
Oublier de tous

Je veux enfin toucher terre
Revenir au port
Montre moi comment faire
Pour trouver la porte

[ Émilie Simon]

3 commentaires:

Myu a dit…

tres joli blog plein de tendresse et de douce nostalgie

un ange passe a dit…

Merci beaucoup à toi, nouveau visiteur
à bientôt peut-être

Pop ! a dit…

Je connaissais sa "chanson de toile", pas celle-ci... je devrais essayer d'écouter davantage ses textes.

Je ne sais pas où est la porte que tu cherches... je n'ai que mon amitié pour patienter avec toi sur le seuil. Avec compassion.