lundi 23 août 2010

Dessine moi l'amour - premier essai !

Les moteurs du "Travel Air 4000" s'étaient coupés sans une explication logique, obligeant l'aviateur à atterrir en urgence.
Il se posa en douceur dans un paysage de plus sinistre. Ici tout était noir, tout était moche, tout était sale. Les "hommes aux semelles de plomb" étaient passés par là sans aucun doute. Les vestiges d'une vie autrefois fastueuse se débattaient avec la vétusté des murs en décrépitude.
L'aviateur en panne de rêve avait échoué dans ce chaos de crasse et de ruines. Il s'interrogeait sur sa situation, lorsqu'il fut surpris par une bulle de savon dont les reflets essence jouaient avec le soleil de cette maudite fin de journée, couleur chagrin.
Il examina cette petite bulle de plus près et vit un petit être en armure, surmonté d'un casque trop lourd pour un si petit corps. Après quelques instants d'hésitation, le petit personnage avança vers lui et ôta son casque. C'est alors qu'il découvrit une jolie petite fille aux yeux d'un vert infini, vert comme un océan après la pluie. Ses cheveux courts noirs rendaient son visage grave et sévère, et une longue mèche de cheveux venait rompre l'uniformité de sa belle chevelure ajoutant un brin de fantaisie. Son sourire enfantin laissait paraître tout l'amour qu'elle avait pour le monde. Elle devait avoir huit, guère plus !
Elle fit un bruit d'enfer en se débattant avec son armure, ne demandant aucune aide pour s'en dépêtrer. Elle avait l'habitude ! L'exercice terminé et elle remit un peu d'ordre dans son costume de princesse et demanda à l'aviateur :
- "Quel est ton nom, homme des airs ?"
Surpris par l'apparition, il finit par répondre : "Je m'appelle Jean et toi ?! et pourquoi as-tu une longue mèche de cheveux "
Elle fit semblant de ne pas entendre la question !

Il la détailla. Son petit corps frêle avait la blancheur du lait, l'ébène de ses cheveux encadrait son visage qui semblait dur mais dont les yeux trahissaient tout son amour.
- "Pourquoi portes-tu une si lourde armure ? " se risqua-t-il a demander.
- "Parce ce que mon pauvre corps ploie sous le poids de la cruauté des Hommes."
La petite fille expliqua alors à l'aviateur que dans sa bulle, il n'y avait qu'amour, compassion, respect et qu'elle s'était ainsi armurée afin d'éviter la haine, la colère et le mépris des Hommes à l'égard de sa différence. Puis soudain, elle s'interrompit et son regard se perdit dans l'azur d'un désert sans fin, comme si un fantôme venait de passer.
Elle le regarda avec toute l'intensité du moment et lui dit :
"Dessine-moi l'Amour"...
../..

Aucun commentaire: