lundi 23 août 2010

Dessine moi l'Amour - deuxième essai !

... Chers Instantiens ce texte est le deuxième de trois, alors pour plus de compréhension, merci de lire : Dessine moi l'Amour - premier essai !

L'aviateur fut surpris par la demande de la petite fille de la bulle et fut bien embarrassé de ne savoir dessiner l'Amour. Honteux, il répondit :
- " Je ne sais pas dessiner l'Amour, parce que l'Amour ça ne se dessine pas, ça se vit !"
- "Alors, dit bel aviateur, comme puis-je rencontrer l'Amour si je ne sais à quoi il ressemble ?!"
L'aviateur fut soudain confus. Effectivement comment pouvait-il aider la petite fille guerrière à reconnaître l'Amour, s'il ne savait comment le dessiner !
Elle vit le visage de l'aviateur se fermer devant le souci, alors ses yeux s'emplirent de larmes en forme de bulles de savon, couleur essence.
Soudain, une ombre majestueuse passa dans le ciel azur et un grand aigle vint se poser à ses côtés. Il déploya son aile et vint sécher les larmes de la petite fille. Effrayé, l'aviateur fit un bon en arrière et trébucha.
D'une voix roque, l'aigle lui dit d'un air compatissant :
- "Encore un humain qui ne sait ce qu'est l'Amour, ne t'en fais pas, un jour viendra, tu en croiseras un qui saura.
Vexé, l'aviateur dit :
- "Vous ne m'avez même pas laisser le temps de dessiner l'Amour !"
Les deux le regardèrent surpris par son élan, mais au fond de lui, il restait dubitatif devant son manque d'inspiration. Néanmoins, il sortit un vieux carnet et un vieux stylo de sa poche. Le cuir du petit carnet de voyage était usé jusqu'à la veine, le petit crayon quant à lui n'avait plus de couleur. C'était les derniers objets que lui avaient légué son père en héritage. Il avait disparu dans un accident d'avion.

La petite fille et l'aigle se regardèrent complices, puis examinèrent l'aviateur de plus près. Il semblait soucieux de rendre le sourire à la petite fille de la bulle.
Il tenta de trouver une page blanche pour dessiner l'Amour, il en restait justement une...
../..

1 commentaire:

Seb! a dit…

Belle histoire à développer et éditer... une nouvelle version tendre et poétique à la "Petit Prince" ;-)