samedi 10 avril 2010

dans la soute à bagages...

le temps d'une courte escapade,

j'ai rapporté Berlin dans mes poches...

Neue Wache Memorial


pour moi le plus émouvant !

6 commentaires:

Nath a dit…

Ces deux êtres immortalisés en statue sont très poignants !
Belles photos en noir et blanc où l'émotion se dégage encore plus intensément ! J'ai l'impression d'entendre le silence de ce lieu !

un ange passe a dit…

Bonjour Nath j'aurais aimé mettre le nom de cet endroit très poignant, mais ma mémoire me fait souvent défaut, pis si mon allemand était meilleur je m'en serais peut-être souvenu... ;-)
Ce que je peux te dire c'est que cet endroit est en hommage aux morts de guerre
Bon j'ai cherché et j'ai trouvé :
http://en.wikipedia.org/wiki/Neue_Wache
merci pour tes visites, ça me fait très plaisir, alors à bientôt.

Seb! a dit…

Très belle série belle ange ;-)

wondassista a dit…

Tres belles statues, assez vivantes... On sent la passion qui se degage... une histoire d'amour cache :)

Jerry OX a dit…

encore une fois séduit par la beauté magique de ce bel ensemble !

PS: sympa de réécouter le "Berlin "de Christophe Willem
connais tu celui de Lou Reed ?

un ange passe a dit…

à wondassistas : ce n'est malheureusement pas une histoire d'amour, mais une mère pleurant son fils mort à la guerre ! Neue wache est un mémorial dédié aux soldats morts pendant les guerres... triste et poignant par le silence régnant !

@ M. Jerry Ox Merci pour le conseil, je suis allée écoutée la version de Lou Reed que je préfère ;-), c'est toujours un plaisir de te lire, à bientôt ! ;-)

@Séb. merci mon fidèle ami !