mercredi 14 avril 2010

un mercredi soir sur terre...


Ivre...
De peine aussi...

Explosent ma poitrine, mon corps, mon âme...
J'écoute, en silence, mon cœur se fendre et éclater en mille morceaux...
Morceaux éparses se répandant dans l'espace d'une infinie tristesse ,
L'univers, à côté, n'est qu'un mouchoir de poche...

Mon cœur foudroyé en plein vol, en plein bonheur,
Sa magique légèreté broyée par un ouragan d'incompréhension !

J'entends Sa voix muette murmurée ma défaite,
Maudite vie à deux temps !
Ma moitié se meurt, se détache, m'abandonne...
J'ai perdu mon âme sœur
Mon équilibre s'envole...

7 commentaires:

Dominique- L a dit…

Un joli poème quelque peu nostalgique. Il est peut-être temps pour toi de reprendre un billet d'avion via Montéal ne crois-tu pas ? Histoire de te changer les idées ! (Sourire)
Bonne soirée.

Seb! a dit…

Dans quelque temps je te raconterai comment les étagères de mon être se sot effondrées brisant tout sur leur passage comme le coeur trop fragile qui s'y trouvée dans un grand fracas style vaisselle cassée... Comme la tristesse et le désespoir submerge toutes les pensées... comme l'énergie quitte le corps en même temps que toute forme de pensées positives... et comme un jour on se rend compte que son coeur est fait de plumes de phénix et qu'il peut renaître de ses cendres bien plus fort qu'avant ;-)

esquisse a dit…

on peut avoir le choix de l'enfermer en soi,cette tristesse,de la pleurer en analysant chaques larmes versées,ou alors la suspendre en se posant sur d'autres epaules,il y a tjrs quelqu'un quelque part,qui est pret a t'ecouter a comprendre et adoucir tout les partages,meme les plus lourds,je le sais depuis peu,grace a un regard,bien trop loin...meme les plumes peuvent etre lourdes a porter.

Bonne soirée;

esquisse

L'emplumée a dit…

Oh comme je la connais, cette sensation de l'être qui se déchire et s'éparpille à petits bouts en étoiles de sang...
Pourquoi m'a-t-il fallu vivre et revivre cette scène tant de fois, et avec une intensité chaque fois pire ?
Peut-être pour apprendre, comme dit Seb, que nos plumes de phénix sont plus fortes qu'on ne le croit et repoussent même quand nous avons perdu l'envie de voler (Rappelle-toi ce texte que j'avais écrit pour toi autrefois: http://graines-d-esperance.over-blog.com/article-25086353.html).

Surtout, dans mon cas, pour apprendre aussi que tant qu'on fait dépendre son bonheur de qq'un d'autre, on se rend vulnérable, on risque de se perdre en même temps que l'on perd cet autre.
Je te souhaite de découvrir toi aussi, un jour, cette sensation d'être heureuse et entière sans qu'il te manque rien, juste parce que ce que tu es te donne suffisamment de bonheur pour pouvoir le partager avec d'autres. Ca ne veut pas dire vivre en égoïste, repliée sur toi-même, car cette joie intérieure déborde et ne demande qu'à être donnée alentour. Ca ne veut pas dire non plus que tu ne souffriras plus des séparations, des deuils, que tu seras invulnérable ou "blindée"; mais juste que tu ne cesseras pas d'exister juste parce que tu perds qqc ou qq'un qui t'importe(ait). Tu auras mal toujours, mais tu ne seras pas anéantie; tu vacilleras peut-être, mais ton équilibre profond ne sera pas, lui, en danger. Et surtout, tu te sentiras si intensément LIBRE de constater que l'autre n'a plus le pouvoir de faire la pluie et le beau temps sur ton coeur, sur ton âme...

Oui, vraiment, c'est cette expérience que je te souhaite de faire, de vivre, par-delà la souffrance et le deuil.

J'ajoute à cela mes baisers guérisseurs... de petite soeur de douleur. Prends bien soin de tes plumes.

Ptitsa*

Jerry OX a dit…

Bonsoir Ange qui passe .

Un texte vibrant d'émotion sur la disparition d'un etre cher ...un poème qu'il est fort difficile de commenter tant il est si personnel et si beau !

je te souhaite tout de meme une radieuse soirée !

Jerry OX a dit…

bonsoir Ange qui passe ,

Un bien beau poème sur l'absence d'un etre cher qui s'est envolé de l'autre coté ...un texte vibrant d'émotion qu'il est bien difficile de commenter .

je te souhaite une agréable soirée! la plus lumineuse qui soit !

merci encore pour tout !

wondassista a dit…

Woow c tres beau avec ces belles fleurs... On dirait que la tristesse a le seul merite de faire sortir tte cette peine conjuguee en de jolis mots...