jeudi 1 juillet 2010

La peur du vide

Chers Instantiens...,une insomnie caractérisée me ramène aux portes de mes Instants pour un moment égarés, pour un moment désertés et que j'ai plaisir à rouvrir.

Je réfléchissais à ce temps qui nous échappe, qui nous file entre les doigts, à ce temps qui nous manque et derrière lequel nous courrons tous !

Et si cette fuite du temps n'était simplement pas la peur du vide ?!

Et si nous ne "sur-bookions" pas de manière intensive, voire excessives nos journées, pour ne pas nous retrouver seuls avec nous-même, avec ce nous-même qui ne se reconnait plus dans une société individualiste.
La peur du vide parce que nous ne ressemblons pas à la société que "l'on nous crée, nous impose". Le vide ou la société de consommation !

Ce nous-même se débattant aux prises avec le temps pour moins de douleur, pour ne pas constater le vide sociétal, où consommation rime avec aliénation.
Le plaisir immédiat et superficiel des masses.
Et si notre nous-même ne s'enfermait pas dans cette course après les grains de sable, que les vents de la vie éparpille aux quatre coins de nos vies, juste pour se dire qu'il est vivant !

Et si ce nous-même prenait le TEMPS de s'arrêter et de regarder autour de lui, de voir les douceurs que la nature lui offre ; de voir que le vide n'existe pas pour qui sait reconnaître la vie, les autres et la nature altruiste en chacun des être conscients. Pis, tant pis si une de ces mauvaises petites réflexions vient traverser notre esprit, ce n'est qu'une pensée chagrin qui ne vivra pas jusqu'à demain, parce qu'en route vous aurez rencontré quelqu'un de merveilleux qui aura su vous émouvoir par sa sincérité et sa profondeur.


Maras de bois, framboises rouges et jaune,
cerises, feuille de chêne,
glanées avec joie sous un soleil brûlant,
en compagnie de la meilleure amie.
..

C'est ça prendre son temps !
Alors qu'il y a le déménagent qui attend !

Merci Mimi !

Bienvenue chez vous !

1 commentaire:

cahetel a dit…

bel instant l'ange,ou me poser autre part qu'ici pour ce retour...J'ai apperçu certain blog que j'affectionnais bien,vide avec juste le souvenir bien présent,mais non sans tristesse...comme tu le dis ce temps est une corde qui nous tire toujours vers demain,mais de temps en temps lui faire une boucle sans parler de noeuds,pour essayer d'en profiter..Je ne peux dire combien de temps je vais me poser,mais je te fais visite et t'embrasse ,en esperant revenir et te lire sous peu...
belle journée l'ange,ici bas ou alors dans nos fluides legers.

A dans un autre temps,l'Ange.

Cahetel