jeudi 29 juillet 2010

A toujours vouloir voler trop haut...

On s'abime les ailes, souvenez-vous de ce pauvre Icare !

J'ai voulu voler trop haut, à contre courant, défiant les vents de l'été, défiant les nuages les plus dangereux pour le simple plaisir de voler et de défier...

Mais ce midi... il n'est pour moi que six heures du matin !...
Mes plumes et moi-même sommes en réfection... en réflexion...
Coincé entre deux couches de plumes de substitution,
Je perds du temps toute notion !...

Mon petit corps ne me porte plus, les ailes sont devenues trop lourdes...
Suis obligé de resté allongé, quelle satanée journée !

J'entends dans mon coton, une petite voix qui me dit en retour d'Italie...
"Chi va piano, va sano ; chi va sano, va lontano..."
Rispondo :"Oggi sicuro... Certo !"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme disaient les anciens de l'aéro "pas trop haut, pas trop vite" mais si tu n'as plus l'énergie de faire face, alors pose toi, pause toi et retourne à la source...
Je te souhaite un bon repos et à bientot
L'Archange

un ange passe a dit…

Bonjour L'Archange, j'aime beaucoup vos sages paroles
à bientôt je l'espère