vendredi 9 juillet 2010

L'art de la contemplation

A toi que j'aime et qui voudrais changer les autres,
Je te dis :"peine perdue..."
A toi que j'aime, je te souhaite de voir ce que je vois.

La contemplation, celle qui amène la paix, lorsque le chaos intérieur submerge ton cœur.

Ce matin fut tous les matins du monde !
Douceur matinale...
Le soleil était masqué par un superbe nuage. Des creux laissaient s'étirer ses rayons mordorés, déchirant un ciel de plomb. Ces déchirures donnaient à ce nuage des allures de phénix, à la poursuite d'un arc-en-ciel.
Les ocres des graines de colza, enfin mûrs, inondés d'or solaire, accentuaient encore ce contraste.
Tout de la nature m'était offerte.
Le ciel, la terre, comme un seul élément à mon émerveillement.

J'aimerais que tu t'arrêtes un instant, ces jours où tous les matins du monde s'offrent à toi.
J'aimerais que tu ressentes toute la force, la puissance des éléments, ceux qui nous font et qui nous apaisent.
J'aimerais que tu trouves la paix dans cette contemplation.

1 commentaire:

Seb! a dit…

Je reste... contemplatif ;-)